GFI reçoit ses candidats au cours de soirées thématiques

Dans un secteur d’activité (SSII) qui reste parmi les plus actifs du marché de l’emploi, GFI Finance a pris l’habitude d’innover afin de se distinguer auprès des candidats.

  • Soirée salsa

En 2008, GFI avait organisé une série de « speed recruting salsa » dans le but d’identifier une centaine de candidats (ingénieurs d’études, analystes fonctionnels, chefs de projets, etc.). Suite à une présélection mail et téléphonique, des invitations furent envoyées aux profils les plus intéressants pour participer à l’une des sessions organisées dans un lieu branché.
La soirée se déroulait 
en trois parties : accueil des candidats autour d’un cocktail pendant la présentation de la société, de rapides entretiens avec les responsables RH puis une initiation à la salsa au milieu de la piste de danse.

  • Soirée poker

Il y a quelques semaines, la région Ouest de GFI poursuivait les initiatives originales en lançant une soirée « speed recruiting poker » dans un restaurant de Nantes. Le programme était sensiblement le même qu’en 2008 : présentation de la société, entretiens face à un binôme recruteur / commercial, cocktail avec les collaborateurs de GFI et participation à une partie de pocker.

  • Soirée rugby

 
Enfin, dans quelques jours, GFI Sud Ouest inaugurera une soirée « speed recruiting rugby » La soirée se tiendra au stadium de Toulouse.
Au programme : visite du stade, rencontre avec Jean-Baptiste Elissalde, échanges sur le thème du rugby et des valeurs transposées dans la société GFI, et bien sûr… entretiens de recrutement !

Les points forts de ces soirées thématiques sont nombreux : faire parler de l’entreprise en organisant un évènement original, véhiculer une image dynamique de l’entreprise, valoriser la bonne ambiance qui règne en interne, échanger de manière privilégiée avec une sélection de candidats afin de leur donner envie d’intégrer l’entreprise, etc.

Néanmoins, suite à ces situations toujours très « fun et détendues », attention au retour à la réalité lorsque pour les candidats qui intégront l’entreprise… Cela ressemble beaucoup à la blague du DRH qui décrit le paradis aux candidats… Si vous ne la connaissez pas, cliquez ici : http://fautrigoler.free.fr/html/drh.html

Publicités

Une Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :